MOTS INTERDITS

« Je déteste vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les dire »: que cette formule soit de Voltaire ou apocryphe, peu importe car à Montbard, point de salut pour une pensée libre au nouveau royaume du dogmatisme.

Conseil municipal du 19 décembre 2008, Frédéric Julien se fait taxer de « folie furieuse » par le conjoint de la maire parce qu'il dit que l'emprunt ne doit pas être un tabou pour une collectivité. Attitude paradoxale puisque la majorité cherche un gros emprunt pour les travaux à venir sur l'eau.... Il y a le discours en public et les actes.

Quant aux procès-verbaux des conseil municipaux: ne comptez pas dessus pour savoir ce que l'opposition propose et défend car tout est systématiquement déformé ou carrément supprimé Preuves à l'appui en cliquant sur « ce qu'on ne veut pas vous dire ».

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer car je ne sais plus si je suis face à de la bêtise pure ou à un machiavélisme sans nom. Lorsque Jean-Pierre Laurin ose dire que nos remarques sont de « la clownerie » et « qu'il ne va pas passer 5 ans à se chamailler sur des virgules »: cela devient ubuesque de la part d'un adjoint à la citoyenneté qui a du mal à se faire comprendre ce qu'il reconnaît publiquement lors du dernier conseil de la Communauté de Communes.

Cette majorité n'a aucun respect pour les Montbardois que les conseillers de l'opposition représentent et affiche le plus grand mépris vis-à-vis du droit d'expression. La maire dit vouloir faire preuve « d'esprit de synthèse », à moi de rire tant l'exercice est difficile et qu'elle se contente de cultiver un peu l'esprit pour au moins être capable de discours potables.

Rejet sans surprise du voeu commun de l'opposition portant sur une diminution significative de la Taxe professionnelle pour un signe fort en direction des entrepreneurs de PME, TPE, des artisans et commerçants de MONTBARD.

La crise économique et financière, c'est un peu notre nuage de Tchernobyl: ça ne doit pas concerner Montbard mais z'enfin, puisque c'est not'bon maire qui le dit!

L'intégralité des interventions en cliquant sur :
droit d'expression
ce qu'on ne veut pas vous dire (rectification des interventions de Laurence Porte)
Budget ( intégralité de l'intervention de Frédéric Julien)
Agenda 21
voeux ( intégralité du voeu déposé lors de ce conseil)
Questions diverses


Réagir

suite